Accueil du site > Le catalogue > Arts > Le corbeau blanc
Le corbeau blanc
Ajouter Le corbeau blanc au panier

15,5 x 24 cm, reliure spirale 

106 pages couleur

Parution : mai 2011

 

prix : 18.00 €
41 chansons "engagées et un peu enragées" magnifiquement illustrées par les photographies intimistes de Pierre Mérat.

Il existe encore des poètes.
A première écoute, Reynald Halay tient de tous ces chanteurs guidés par le texte et une farouche envie de crier l’amour, la vie. Mais à le lire et l’écouter, il ne ressemble à personne. La tendresse et les colères rythmées par l’écriture et la mélodie d’un chanteur animé par le seul libre propos, conduisent sur les chemins d’une poésie hors du temps. Le grand oiseau, à la fois majestueux et sensible, déploie depuis plus d’un demi-siècle ses ailes envers et contre tout, se protégeant des pierres qu’on lance à ceux qui n’empruntent pas la même route.

Ecouter Reynald Halay :
www.myspace.com/reynaldhalay
Portfolio Pierre Mérat
www.photosapiens.com/MERAT-Pierre_5339.html

Portfolio

La Loire l’inspire à l’infini. Et à la manière du fleuve majestueux, imprévisible, Reynald Halay répand des flots de tendresse, sans calcul du haut de sa branche d’où il écrit souvent entre les lignes pour les initiés. Rien d’étonnant que l’on entre dans ses chansons comme dans un moulin avec le bonheur d’entendre, et d’entendre encore longtemps la roue tourner.
Encore une Reynald, encore une...
Jean-Yves VIF (Le journal du Centre)

Il a superbement ignoré les modes fluctuantes pour tracer son chemin vicinal, son sillon poétique, à l’écart des autoroutes du compromis ou de la compromission commerciale.
Roland Duval (Préface)

JPG - 480.9 ko