Accueil du site > Le catalogue > Biographies > Promenades littéraires en Gâtinais
Promenades littéraires en Gâtinais

De Guillaume de Lorris à Hervé Bazin

Ajouter Promenades littéraires en Gtinais au panier

15,5 x 24 cm, broché
400 pages

Parution : décembre 2006

 

prix : 18.00 €
Une première Histoire littéraire du Gâtinais, enrichie de textes d’auteurs et de nombreuses illustrations. Mais aussi un libre choix de promenades en terroir gâtinais, du Moyen Âge à nos jours, sur les traces d’un écrivain.

Grandes randonnées avec Guillaume de Lorris, Mme de Sévigné, Colette ou encore Hervé Bazin... chemins de découverte avec nos compatriotes Louis Veuillot, Marcel Béalu et Jean Joubert… et même quelques chemins de traverse ou sentiers battus avec Molière, le Marquis de Sade, Jean Cocteau et bien d’autres…

Au total :
- Un répertoire d’une centaine d’écrivains (répartis en 22 chapitres)
- L’évocation d’une soixantaine de lieux (villes - villages…) situés autour de Montargis, de Nemours à Gien, de la Forêt d’Orléans à Courtenay.

Daniel Plaisance manifeste à la fois une solide érudition, un goût pour l’anecdote révélatrice et une maîtrise du récit.
Jean JOUBERT (Préface)

Une balade en Gâtinais aussi distrayante qu’instructive qui fleure bon l’amour du terroir et des “enracinés”. »
Roland DUVAL (L’Éclaireur du Gâtinais)

Une fois refermé, Promenades littéraires en Gâtinais est de ces livres qui ne vous lâchent pas comme ça. Il vous laisse un peu comme au retour d’un voyage, la tête remplie d’images, de mots et de savoir
Michèle LIGNEAU (La République du Centre)

Véritable document de référence, cet ouvrage devrait séduire plus d’un lecteur, en lui offrant des heures savoureuses en compagnie de quelques illustres écrivains de notre région.
(Le Courrier du Loiret)

Une vaste source d’informations pour tout historien, écrivain ou tout amoureux des livres
(Reflets du Loiret)