Soisson Jean-Pierre
Jean-Pierre Soisson est né le 9 novembre 1934 au 40 rue d’Egleny à Auxerre.
Il a été député de l’Yonne de 1968 à 2012 : élu dix fois de suite au suffrage universel par les habitants d’Auxerre, de la Puisaye, de la Forterre. Il a été aussi maire d’Auxerre pendant près de trente ans et président du Conseil régional de Bourgogne à deux reprises.
Il a participé au gouvernement de la République sous les mandats de Valéry Giscard d’Estaing, puis de François Mitterrand. Il a été, en 1988, le premier ministre d’ouverture de la Ve République. Son objectif constant a été de faire travailler ensemble des hommes et des femmes venus d’horizons politiques différents.
Ecrivain, Jean-Pierre Soisson a publié quinze livres : du Piège - à la demande de Georges Pompidou, en 1973 - à ses mémoires, Hors des sentiers battus, en 2015, et aux Polars d’Edgar, en hommage à Edgar Faure, son premier maître en politique (Editions de Fallois, 2017).
Au gouvernement, il a été ministre de l’Agriculture et a contribué, avec Michel Esclavy, au développement et à la promotion des vins de l’Yonne.

Les ouvrages de cet auteur parus aux Editions de l'Ecluse

Hirsch Roger, Soisson Jean-Pierre
Les vins de l'Yonne
J’aime le vin, les vins des terroirs de l’Yonne qui ont une âme et sentent la terre dont ils sont issus. Aucun n’a les saveurs d’un autre. Je hais (...)
Ajouter Les vins de l'Yonne au panier

Beau livre illustré sous jaquette

21 x 29,7 cm, relié

104 pages

Parution : juin 2020

ISBN : 978-2-900448-32-8

 

prix : 30.00 €